K4 Fins ! Comparatif Twins Rocket et Twins Flex

Aerial sur du strap high ou brassage dans du 3m....
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Messages : 88
Inscription : 29 mars 2016, 20:42
Localisation : BZH West !

K4 Fins ! Comparatif Twins Rocket et Twins Flex

Messagepar WindBreizheur » 10 février 2017, 10:44

Yoopa !

Bien ! J'ai donc équipé ma petite Kode Wave Twins 77 chérie de nouveaux ailerons ! Avant j'avais des Drakes tout pourris, de 15cm, en g10 ultra raide, courbe en plus (même pas ceux d'origine)... fin bref, je m'en suis contenté pendant quasiment 2 ans mais maintenant que je progresse un peu et je que je commence à avoir un super bon feeling avec cette planche (+de 130 sessions avec en vague surfsailing, vague type pozo, freeride, bump'n'jump...etc), et bien je voulais la booster un peu quoi !

Donc, je me suis orienté sur K4 car c'est pas cher, la gamme est intéressant, ils ont une bonne réputation, Steve est un gars sympa et j'aime bien leur démarche et leur "marketing" pour le plastic dans les petites tailles :D

Donc, je j'ai pris 2 paires de twins pour vraiment essayer d'étendre la plage d'utilisation de ma Kode et de la booster dans un max de conditions (surtout bum'n'jump et pure surf).

J'ai donc une paire de Rocket 16.5, bien droit, assez raide sur l'ensemble avec les pointes assez fines et souple.
Et une paire de Flex 16, courbe, très flex et fin sur toute la longueur de l'aileron.

Image

En gros, de ce que j'en vois,

Rocket = départ planning, lift, speed, cap, pas mal d'appui sous le pied arrière en conditions freeride / bump'n'jump (donc en appui constant).
Parcontre ça ne carve pas (même en jibe ça se sent, on dirait qu'il y a un des deux ailerons qui décroche :D ), et au surf il faut y aller à plat ! Au roller, avec des appuis francs et net ça décroche à chaque fois, donc l'impression d'avoir un skate de fou sous les pieds ! Plusieurs fois je me suis retrouvé en position de tenter le taka un peu par surprise sur un malentendu :D Mais on garde beaucoup de contrôle ! Mes Drakes en g10 d'avant, ils dérapaient à chaque fois mais ça partait en couille...0 contrôle, là c'est vraiment sympa en Side On Shore quand les vagues ne sont pas creuses et qu'on peut surfer plutôt à plat !

Flex 16 = colle à l'eau, appui de fou, contrôle énorme, n'aime pas trop avoir un appui constant sur le pied arrière ou quand il y a de la main arrière en conditions surtoilé.
Parcontre machine de guerre en conditions surf ! J'ai progressé en surf rien qu'en changeant les ailerons ! Au bottom ça carve, au roller ça dérape quasiment pas et ducoup on se surprend à envoyer du spray, là c'est vraiment un régal en pure surf ! Un grip de fouuuu, on est sur un rail ultra stable au surf même quand c'est clapoteux ! Sur un appui franc ça ne décrochera pas ou alors vraiment trèèèès légèrement ! Rien qu'au jibe quand on veut engager un peu on sent le grip dans le carving !

Donc je suis vraiment conquis ! A mon niveau, je ne pensais pas que ça jouerait autant, je suis vraiment super content du comportement de ma Kode en surf maintenant (pas forcément faite pour), c'est un régal !

Les Flex m'ont vraiment impressionner le plus je pense ! Autant les Rockets c'est le genre d'aileron pour lesquels la Kode est conçu, donc ils se complètent bien dès qu'on est pas dans des conditions de surf (quoiqu'en On Shore ils gardent une bonne vitesse et le coté skate est sympa) ! Autant les Flex ils m'ont carrément fait découvrir un style de surf, m'ont fait progresser en surf et ont carrément booster ma Kode dans ce domaine !

Seul point "un peu négatif", ça m'a l'air un peu fragile le plastic, surtout sur les pointes des Rockets... mais bon, pour le reste :idea:
Image Powered by MWS

Vidéo --> Chaine VIMEO

Revenir vers « Wave »