[responsive-menu]

Ce Challenge est un challenge GPS orienté Longue Distance ouvert à toutes et tous, Kitesurfer et Windsurfer. (Note de Windbase : … Non, rien, désolé :p )

En participant à ce Challenge GPS vous allez avoir le privilège de comparer vos performances selon 3 critères, via GPS, face à vous-même et face aux autres participants. Quiconque peut participer.

Ce challenge, orienté Longue Distance, se déroulera sur le spot dit de la Vieille Nouvelle. La zone de pratique sera délimitée par la digue nord de Port-la-Nouvelle et la digue sud de Gruissan La zone pour le Challenge sera ouverte sur une période s’étendant entre le 1er avril 2017 matin et le 05 novembre 2017 minuit. Le Challenge est fermé en dehors de ces dates et également les jours de compétition du Défi kite 2017 ( 19/20/21 Mai ) et du Défi Wind 2017 (25/26/27/28 Mai ). Tout ceci est mis en place pour des raisons de sécurité.

Durant ces 7 mois, vous devrez effectuer 3 types de performances :

I Critère 1 voir explication ci-dessous
II Critère 2 voir explication ci-dessous

Pour l’ensemble de ces performances la précision de vitesses retenue sera de 0.2 nds pour plus de justesse : Pour une performance de 30.10 nds sera retenu le résultat de 30.20 nds, une performance de 30.09 nds sera retenu le résultat de 30.00 nds.

Ces performances seront organisées sous forme de deux classements généraux, un windsurf, un kitesurf, dans lesquels apparaitront plusieurs catégories :

– La catégorie d’âge : Jeunes et Sénior ( +/- 18 ans )
– La catégorie de poids : Leger, Medium et Lourd (-75kg ; 75/90 kg ; + de 90kg )
– La catégorie Guest / Amateur
– Le classement général

Nous publierons également un classement dans les deux disciplines pour chacun des trois critères où vous retrouverez :
– Une catégorie d’âge : Jeunes et Sénior ( +/- 18 ans )
– Une catégorie de poids : Leger, Medium et Lourd (-75kg ; 75/90 kg ; + de 90kg )
– Catégorie Guest / Amateur
– La performance
– La date de la performance
– Le types de pratique : Windsurf / Wind foil / Kitesurf / Kitefoil
– La catégories du matériel : Light Wind / High Wind ( + ou – de 6.5 en surface de voile nous garderons une perf pour rider pour chacun du matos LW et HW et aile de + ou – 10 m pour les kites )
– Le matériel du rider
– La force du vent

Le calcul du résultat se fera par un système de points correspondant à votre place dans chacune des catégories. Ce système de point est similaire au système de point que l’on peut retrouver sur les compétitions de windsurf : Le 1er marque 0.7 point le 2nd marque 2 points etc…..
Nous ferons donc la somme des points marqués sur vos trois performances pour déterminer votre place au classement général.

Vous pouvez participer à ce Challenge avec n’importe quel GPS. Nous analyserons les traces sous GPSar. Nous pouvons donc traiter des traces sous format , .SBN, .GPX, .SBP, .UBX, .VCC, .NMEA.
Les participants accepteront sans réserve les corrections de vitesse aberrantes inhérentes à l’enregistrement de leur GPS : Aucune réclamation ne sera acceptée.

Vos traces GPS nous seront envoyées à l’adresse suivante, en mentionnant votre âge ( + ou – de 18 ans ), votre poids et le matériel utilisé le jour de la session : gruissan.gpschallenge@hotmail.com


RESPONSABILITE :

LA NAVIGATION SE FERA DE MANIERE LIBRE ET SOUS VOTRE ENTIERE RESPONSABILITE. NOTRE TACHE N’EST QUE DE CENTRALISER ET D’ORDONNER LES DONNEES QUE VOUS NOUS ENVERREZ DE VOTRE PROPRE INITIATIVE.
NOUS NE POURRONS ETRE TENUS POUR RESPONSABLE EN CAS D’INCIDENT.

Pour des raisons d’assurance et de pratique en toute sécurité nous vous recommandons d’être détenteur de votre licence FFV 2017.
Autres recommandations : combi, prévenir quelqu’un etc etc … Et prenez le temps de lire cette section sécurité globale, un rappel ne fait jamais de mal

CRITERE NUMERO 1

CRITERE NUMERO 2